Ski, séjour à Châtel pour 69 élèves du collège

Comme chaque année, l’équipe EPS a organisé et encadré un séjour au ski dans la station de Châtel.

Retour sur une semaine haute en couleur.

Texte écrit par Elsa (4ème4) :

Après 6h de route nous sommes enfin arrivés à Châtel, au Val Joli, sans encombre sauf pour quelques personnes qui se sentaient mal pendant la route.

Nous avons visité nos chambres puis nous sommes allés essayer notre matériel de ski (chaussures, skis, casques, bâtons). Nous avons fait connaissance avec nos voisins de chambre et en suite nous sommes allés manger. Puis nous avons pu aller dans d’autres chambres pour nous amuser. Nous devions nous coucher vers 22h30 pour être en forme pour notre journée de ski, mais bon l’endormissement fût difficile.

Le lendemain nous devions aller au petit déjeuner à 7h et après nous sommes partis pour aller rencontrer nos moniteurs de ski. Mon moniteur était sympa, on avait de bons délires avec lui. Nous avions tous les jours 2h de ski le matin plus de 2h l’après- midi. Le soir nous sommes allés faire des étirements avec monsieur Legouara puis un pisteur est venu pour nous apprendre des choses sur les pistes, les avalanches. C’était très intéressant !

Mardi soir madame Bernad nous a expliqué plein de choses sur le secourisme.

Mercredi midi on a fait un pique- nique sous le soleil et puis nous avons pu skier avec les profs. C’était chouette ! Le soir nous sommes allés voir un match de foot Barca contre Chelsea avec monsieur Pothier.

Le Jeudi, soirée boum, nous nous sommes bien amusés. Le vendredi matin nous devions préparer nos valises et repartir au ski. Le matin nous avons eu nos médailles respectives pour chacun des groupes. L ‘après-midi nous avons fini par 1h30 de ski sachant que nous devions préparer nos valises, ranger les chambres et redonner les skis.

Après le repas nous nous sommes engouffrés dans le bus. Le retour s’est bien passé comme le séjour, bien sur il y a eu quelques embrouilles mais monsieur Corby était là pour tout arranger.

Vive le ski et vive le collège !!