Un projet européen primé

Pendant toute l’année 2018 – 2019, le groupe germaniste de 4°1 a participé à un projet européen eTwinning, qui rassemblait au début 186 élèves et 27 enseignants, c’est-à-dire 21 établissements de 8 pays européens . Les élèves ont participé tous les deux mois à la rédaction d’un journal commun pour présenter leur établissement, leurs traditions culturelles et culinaires, leurs activités ou leurs idoles au niveau du sport, leur ville ou leur pays… bref tout ce qui peut faire partie de près ou  de loin de leur vie.

Ce projet a pris beaucoup de temps et d’énergie, mais il a permis aux élèves de s’exprimer puisque chacun pouvait rédiger un article sur le thème de son choix; et il a permis de découvrir d’autres pays et d’autres traditions ou informations.

La récompense est arrivée pendant l’été: ce projet a reçu un label de qualité eTwinning

Une petite remise de diplômes sera bientôt organisée.

Bravo à vous et à vos efforts!