Formation des délégués de classe

Comme chaque année, les délégués de classe ont suivi une formation animée par les CPE pour les préparer à l’exercice de leurs fonctions. Dans le cadre de la situation sanitaire, les conseils de classes se tiennent à distance. Le contenu de la formation a donc été adapté  afin de permettre à chaque délégué de pouvoir se connecter de chez lui.

La première partie de la formation était consacrée aux droits et devoirs des élus. La deuxième heure s’est déroulée en salle informatique. Les élèves ont activé leur compte « Ma Classe à la Maison » et on testé l’interface du module du conseil de classe. L’intervention à distance du Principal a permis un premier essai en conditions réelles pour nos élèves.

Bravo à nos délégués qui ont su s’adapter au contexte actuel afin de représenter au mieux leurs camarades de classe !