Pluie de récompenses pour le Printemps de l’écriture 2022

Plusieurs classes du collège ont participé au Printemps de l’écriture dont la thématique était, cette année, « Feuille ».

Les 6e4 de Mme Veit ont participé au concours en racontant la métamorphose d’un homme ou d’une femme en arbre à la manière d’Ovide et en l’illustrant.

Les élèves ont étudié « Daphné changée en laurier » en français pour comprendre les principes d’écriture d’Ovide et décrire le processus de la métamorphose. Ils ont ensuite mené des recherches documentaires au CDI sur des arbres remarquables : le palmier marcheur, l’eucalyptus arc-en-ciel, la dragonnier de Socotra, le chêne « Major Oak » dans la forêt de Sherwood, l’arbre de Tule etc.

Alban, Diane et Lena sont chacun lauréat du prix académique individuel !

Serena et Angela de 4e5 se sont aussi illustrées à l’occasion du concours de thème d’imitation « Ludi Grammatici » auquel ont participé les latinistes et hellénistes volontaires, toujours dans le cadre du Printemps de l’écriture. Elles sont lauréates du prix individuel Grammaticus.