Le Collège Foch fait son cinéma

L’atelier cinéma n’a cessé d’évoluer ces trois dernières années. Aujourd’hui, son effectif et le nombre d’heures dédiées ont doublé, et compte ainsi 10 élèves pour un créneau de 2h par semaine. Il est animé par Yahia MOKHTARI, assistant d’éducation diplômé dans le domaine des arts et du spectacle.
Les séances se composent d’une partie théorique où il est question d’aborder les bases de l’analyse filmique, et d’une partie où les élèves mettent en pratique ce qu’ils ont assimilé. Lors des séances de pratique, les comédiens disposent d’un thème et doivent se mettre en scène au cours d’une improvisation préparée et filmée par les réalisateurs.
L’an dernier, l’établissement a bénéficié d’une aide départementale qui a permis l’acquisition de matériel audiovisuel. Les élèves ont donc depuis cette année la possibilité de manipuler le matériel audio et vidéo.
Ils ont pour objectif de réaliser leur propre film. Cette année, le thème qu’ils ont choisi se concentre autour du rapport « femme/homme ». Les élèves ont manifesté le souhait d’aborder des sujets travers des situations qu’ils ont presque tous déjà vécues.

L’atelier cinéma vous donne rendez-vous au printemps dans l’espoir de pouvoir vous montrer les œuvres de ses cinéastes et comédiens.