Des comédiennes au collège

Les 6e3, 6e5 et 5e2 ont participé à un atelier de lecture expressive animé par deux comédiennes professionnelles Aude Jaegy et Pascale Koegler, de la compagnie Gavroche Théâtre. Avant d’assister au mois de mars à une représentation de la pièce de Molière, Le Malade imaginaire, les élèves ont découvert comment mettre un texte en voix, comment l’interpréter avec tout leur corps pour faire rire.

Mots anciens, comme « ébaubie », servante donnant des leçons de conduite à son maître, filles amoureuses et jeux de mots ont ponctué cet atelier où les élèves se sont essayé au jeu théâtral avec succès.

Tous les élèves et leurs professeures remercient chaleureusement les comédiennes pour leur professionnalisme, leur gentillesse et tous les bons conseils qu’elles ont donnés.